Formation et cours d’Anglais

J’ai le statut d’Organisme de Formation

Je me déplace dans les entreprises principalement en Picardie et en Champagne-Ardenne autour de Reims, Amiens, Charleville-Mézières, Laon, Soissons et forme les salariés dans le cadre du plan de formation et du DIF

Évaluation du niveau

Dans un premier temps une évaluation est effectuée pour situer le niveau du/des stagiaire(s).

Ensuite, une convention de formation est établie avec l’entreprise pour préciser les besoins, les objectifs ainsi que les heures prévues.

En groupe ou individuelle

Après une évaluation en individuel qui permet de cibler le niveau de chacun (du débutant jusqu’au niveau C2 du CECR) la formation est dispensée en petits groupes de 5 personnes maximum ou en individuel.

Séances par Téléphone

Je dispense également des séances de conversation téléphonique.

Sur une séance de 30 minutes, vous apprenez à dialoguer et réagir en utilisant les règles d’usage et les formules adéquates de la langue anglaise.

Une formation adaptée à chacun

Chaque formation est adaptée au niveau et aux besoins spécifiques de chacun, en lien avec le poste qu’il occupe dans l’entreprise et de l’utilisation qu’il fera de l’anglais.

Des aides ou conseils peuvent être apportés individuellement sur une difficulté ponctuelle rencontrée dans le cadre de l’utilisation de l’anglais oral ou écrit sur votre poste.

Essentiellement à l’oral

La formation d’anglais est basée essentiellement sur l’oral et les interactions.

La formation vise à apporter plus d’aisance dans la pratique de la langue, à renforcer la grammaire, enrichir le vocabulaire, afin de faciliter l’utilisation de l’anglais en situation professionnelle et de donner des apports culturels sur les pratiques et coutumes du pays. Des exercices écrits peuvent être proposés en renforcement de certaines notions si nécessaire.

Afin d’effectuer mes formations je me déplace dans votre entreprise.

Ma zone d’activité se situe principalement en Picardie et en Champagne-Ardenne autour de Reims, Amiens, Charleville-Mézières, Laon, Soissons.